12.9.09

[005] L'ALHAMBRA, ou comment en prendre plein les yeux

Jeudi j'ai donc visité l'Alhambra, palais représentatif de l'architecture islamique qui se trouve sur les hauteurs de Grenade. Les décorations y sont impressionnantes de détails, les jardins magnifiques et le palais est un dédale de pièces et patios somptueux. Je ne vous conterai pas toute son histoire parce que ça va vous saouler et comme ça, si vous voulez la connaître, faudra venir me voir ! (et chtok!)

vue depuis les jardins du Généralife en face

un petit croquis pour pas perdre la main !

Le palais de Charles Quint y "un gato" !
(il faut savoir qu'il y a pleins de chats errants à l'Alhambra)


La cour des Myrtes

détail d'une fresque typique de ce que représente l'art islamique : calligraphie, décors floraux, arabesques...

3 commentaires:

Unknown a dit…

DIIIIIIIIIIIIIIS tu m'apprendras a faire des beaux croquiiiiiis steuuuupléééé ????
J'adore ton ¨petit croquis pour pas perdre la main, bon ca va, arretes de te la peter maintenant, on sait que t'as passer 4ans dessus !!

Unknown a dit…

Notes qu'il est tard et pardonne moi donc pour les fautes de frappe et autres fautes d'orthographe... :(

mÔrion a dit…

lol. à l'encre de chine mâdeume !!!
merci en tous cas mais t'as pas besoin de moi pour t'apprendre à dessiner, t'es déjà bourrée de talents...
mil besitos :)