18.11.09

[050] ENTRESUELO

Entresuelo, c'est un endroit fantastique que j'ai découvert hier. Imaginez un bar complètement planqué, que quand tu passes la petite porte, tu le découvres tout en enfilade avec une voûte en pierre au-dessus de la tête, qu'il y a tout le temps des expos d'arts, de photographies sur les murs peints à la chaux, et que le must du must, tout au bout, tu prends ta chaise et tu t'installes avec ta cerveza (bière) et ta piti (clope), y'a un projo qui te diffuse selon les soirs des films d'arts et essais, des docus, des courts métrages etc...
Aussi j'y ai vu "De ida y de vuelta" films sur le marché de la musique, des samples au téléchargement : j'en ai pris pleins ma tronche tellement c'était génial. je vous le recommande.
(petite parenthèse mais ça m'a valu un bon fou rire, grâce à ce film j'ai découvert la tecno brega !!! typiquement brésilien, ça consiste à remixer des tubes internationaux (genre comme jay Z l'a fait avec les Beatles dans the grey album) sauf que là c'est à la sauce brésilienne... huuuuum ! je vous laisse savourer un exemple très représentatif ici (je vous jure il le font pour tout type de zic en plus)
Et sinon à l'Entresuelo, quand il ne passe pas de films, il y a des concerts soit de jazz, soit de reggae, ou bien même des mix de Dj pour enflammer la salle. dans le genre éclectique je crois que tu peux difficilement faire mieux... Je pense que je vais y rammener mes chaussons, et y vivre à mi-temps...
Et histoire de couronner le tout : tout cela est bien sûr gratuit...

Aucun commentaire: